Les cafés bien élevés

Bien cultivé

Les cafés bien élevés sont cultivés en altitude entre 1200 et 2000m. Plus l’altitude est (bien) élevée, plus  les grains sont durs et denses. Ils sont donc de meilleure qualité car ils contiennent une plus grande concentration de sucre et développent de chouettes arômes. La biodiversité aux alentours favorise également le développement des caféiers.

Bien récolté

Les cerises de café sont soigneusement récoltées à la main. Cette sélection  permet d’assurer que la récolte contienne uniquement les cerises mûres. Un critère important de qualité puisque ce sont elles qui vont développer le plus d’arômes au moment de la torréfaction.

Bien torréfié

La torréfaction est  une étape très importante car elle permet de révéler les arômes des cafés.  Les cafés bien élevés sont torréfiés par nos artisans torréfacteurs en France. Chaque café dispose d’un profil de torréfaction personnalisé établi en fonction de son origine, sa variété, sa densité et son taux d’humidité. 

Bien conservé

Pour protéger les grains et les huiles qu’ils contiennent, il est important de conserver les cafés dans un lieu sec à l’abri de l’air et de la lumière. Le packaging a un rôle clé dans sa conservation. Afin d’avoir un impact environnemental moindre, les cafés bien élevés sont livrés dans une boîte en métal à la première commande puis dans des recharges biodégradables livrés directement dans votre boîte aux lettres. En plus d’être responsable, les boîtes sont canons ! 

Bien préparé

La préparation du café est la dernière étape clé pour profiter pleinement de ses saveurs et arômes. Cette étape c’est à vous de la réaliser en fonction de vos goûts et de votre matériel. Les cafés bien élevés sont disponibles en grain ou fraîchement moulus selon votre méthode de préparation. N’hésitez pas à suivre nos conseils et nos recettes pour obtenir un super résultat en tasse 😉